Accueil

L’association EHEO Saintes a vu le jour en 2000. Elle assure depuis cette date des séances de soins à quatre mains et pluridisciplinaires (ostéopathie, kinésiologie…) gratuits à des enfants handicapés, un samedi par mois, de septembre à juin. Tous sont pratiqués par des thérapeutes professionnels et bénévoles.

Les soins ostéopathiques sont depuis longtemps reconnus comme apportant aux enfants en difficulté(s) une aide précieuse. Ils permettent notamment à l’enfant d’atteindre un meilleur développement psychomoteur, de trouver un équilibre émotionnel, tout en soulageant douleurs, inconforts et insupportations.

A EHEO Saintes nous avons constaté que la kinésiologie apportait tout autant à nos enfants. Le kinésiologue n’a pas le même ressenti palpatoire qu’un ostéopathe, d’où d’intéressantes complémentarités ; par exemple, pour tout ce qui va concerner la datation de telle ou telle mémoire, ils sont beaucoup plus rapides et permettent de gagner du temps.

En dehors d’une EHEO, un traitement à plusieurs praticiens est inenvisageable en cabinet privé et, force est de constater, que de tels soins prodigués de manière suivie et prolongée ont des résultats beaucoup plus puissants.

 

EHEO association loi 1901, réunit des parents d’enfants handicapés qui s’organisent avec une équipe de thérapeutes bénévoles pour l’accueil des familles et les soins réguliers aux enfants.

EHEO existe dans  17 villes en France, régies sur les mêmes principes et qui sont regroupées au sein d’une association nationale : l’UNEHEO.

EHEO Saintes vit grâce aux cotisations de ses membres, aux éventuelles subventions et à vos dons…

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site.

Cette page a vu le jour grâce à Parick VILLETTE, ostéopathe et bénévole à EHEO, qu’il en soit remercié.

4 commentaires

  1. à l’attention de Monsieur le Président, Bonjour,

    Je me présente. Je suis Catherine Lirot, Maman de Sandhya Bassan. J’ai été la première secrétaire EHEO de Saintes, il y a de celà plusieurs années…
    Je vous ai adressé un courrier en Recommandé avec AR hier à la Maison des Associations de Saintes.
    Je vous remercie d’avance de l’attention toute particulière que vous voudrez bien apporté à ce courrier. Votre réponse est d’une importance capitale pour la publication de mon livre dans lequel j’évoque EHEO.
    Un souriant aimant. Catherine Lirot 06 60 38 44 43

  2. je suis un enfant de 4 ans handicapé je suis couché je ne peux pas me lever mais quand même je parviens à faire des effort pour me lever mais à un certain stade je me bloque et je ne peux me lever mon père pense que je pourrais me lever si il parviens à me soigner par chirurgie mais il ne dispose pas d’argent suffisant pour cette sorte de chirurgie en plus dans mon pays la Mauritanie cette chirurgie n’y existe pas je cherche une bonne volonté qui pourra m’aider afin que je puisse me lever m’assoir étudier pour m’assurer un avenir. Je ne peux pas encore parler mais j’entend et je comprend car je ne suis pas sourd mon père le sait. Je lance un appel à tout ceux qui me liront à travers cet émail de me venir en aide afin que je puisse me lever m’assoir et étudier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>